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Anticipez le Black Friday et le Cyber Monday 2015

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Les e-commerçants le savent bien, à peine rentrés de leurs vacances d’été, il faut déjà anticiper les fêtes de fin d’année. La société Movable Ink vient donc de dévoiler une infographie sur les performances des campagnes d’emailing lors du Black Friday et du Cyber Monday 2014 afin d’en tirer des leçons pour cette année.

Envoyez des promotions dès le début de la semaine

Comme son nom l’indique, le Black Friday tombe, chaque année, le vendredi suivant Thanksgiving, mais votre campagne d’emailing devrait commencer avant.

En effet, les chiffres 2014 montrent que les taux d’ouverture ont commencé à grimper dès le mardi à 8h du matin pour atteindre un pic le mercredi à 17h. Préparez donc votre campagne d’emailing à l’avance et envoyez des promotions dès le début de la semaine.

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Envoyez des emails responsive

Avec plus d’un million d’ouvertures, le mobile s’est clairement démarqué comme étant le support le plus utilisé pour consulter ses emails le jour du Black Friday. Le mobile permet aux clients de ne manquer aucune promotion puisqu’il les reçoit en temps réel, attention donc à bien envoyer des emails responsive.

Ensuite, bien que le desktop soit le support préféré pour ouvrir les emails le jour du Cyber Monday, favorisez tout de même l’envoi d’emails responsive car le mobile reste tout de même largement utilisé.

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Le bon support pour le bon secteur d’activité

Si l’on regarde plus en détail les supports utilisés l’année dernière en fonction du secteur d’activité, on remarque que les emails contenant des promotions sur des vêtements ou des produits d’une manière générale sont plutôt consultés sur mobile.

Tandis que pour les emails sur le thème de la finance, l’automobile, le tourisme ou les loisirs, c’est le desktop qui prime.

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Adaptez le contenu en fonction du temps de lecture

Les statistiques de l’année dernière pour les campagnes d’emailing liées au Black Friday et au Cyber Monday montrent que la durée de lecture d’un email varie également en fonction du secteur d’activité de l’expéditeur.

Ainsi, les emails concernant des promotions sur les voitures seraient ceux les plus lus avec 50% d’entre eux ouverts pendant plus de 15 secondes, suivis par ceux sur la finance (45,5%) puis le tourisme (40,6%).

Si le temps de lecture de votre secteur d’activité est plutôt faible, pas de panique, il vous suffit d’adapter le contenu de votre email en utilisant des images, des vidéos ou du contenu en temps réel pour attirer l’attention de vos destinataires.

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Retrouvez l’intégralité de l’infographie ici.

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