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Choisir sa solution de paiement : les 10 erreurs à ne pas faire (2/2)

La semaine précédente, nous vous avons fait découvrir les 5 premières erreurs que l’on peut commettre lorsque l’on recherche une solution de paiement. Dans ce nouvel article, retrouvez les 5 autres erreurs que l’on peut rencontrer, et tous nos conseils pour les éviter.

Erreur 6 : Ne pas tester la qualité du support

Dans le choix d’une solution de paiement, la qualité et la disponibilité du support peuvent être déterminantes. En fonction de vos attentes renseignez-vous donc sur le support :

  • Conseils techniques : des conseillers sont-ils disponibles pour vous assister lors de l’installation du module ou dans le cas d’un problème technique ?
  • Conseils administratifs : très important dans la phase de création du dossier, lorsqu’il faut fournir des pièces justificatives.
  • Horaires : enfin, prêtez attention aux horaires d’ouverture de la ligne téléphonique s’il y en a une, et notez bien l’adresse email du support client.

Erreur 7 : Ne pas s’intéresser à l’expérience client

La finalité d’une solution de paiement est de permettre à vos clients de vous payer. Veillez donc à choisir une solution qui offre à vos clients une expérience de navigation et d’utilisation fluide et rassurante. 

NB : Nous vous donnerons plus de conseils concernant l’expérience client dans la suite de ce dossier.

Erreur 8 : Ne pas proposer une solution « mobile-friendly »

Une autre erreur qui peut s’avérer pénalisante pour votre commerce serait de mettre de côté tous vos clients qui naviguent sur tablette ou smartphone. Pour améliorer leur expérience utilisateur et augmenter vos conversions, choisissez une page de paiement responsive, qui s’adapte à la taille du navigateur.

De même, certaines solutions de paiement offrent la possibilité d’envoyer des demandes de paiement et d’effectuer le suivi de vos paiements à partir d’une application mobile tout aussi sécurisée.

Erreur 9 : Ne pas s’intéresser à la gestion de la fraude et des litiges

  • Les frais : renseignez-vous sur les frais liés à la gestion de la fraude et des litiges pour éviter la mauvaise surprise du chargeback, qui peut prendre la forme de transactions perdues ou de frais de gestion.
  • La gestion : la possibilité d’activer facilement le 3D Secure vous permet à votre niveau de vous prémunir contre la fraude. Vous devez donc être vigilant sur vos transactions et utiliser le 3DS de manière intelligente.

Erreur 10 : Ne pas s’intéresser aux évolutions de la solution de paiement

Lorsque  vous créez votre boutique en ligne, vous devez partir du principe que votre commerce va prendre de l’ampleur. Votre choix doit donc s’arrêter sur une solution capable de vous accompagner dans votre croissance et de vous offrir les options dont vous avez besoin au cours de votre croissance.

Vous vendez uniquement vos produits en France ? Peut-être vendrez-vous vos produits à l’étranger dans deux ans ! Dans ce cas, une solution de paiement disponible à l’international est primordiale.

Vous êtes maintenant prêts pour choisir sereinement votre solution de paiement en ligne et éviter tous les pièges. Pour obtenir encore plus de conseils pour éviter ces erreurs, consultez notre vidéo sur le sujet.

Découvrez tous nos conseils pour assurer la sécurité de votre solution de paiement dans le prochain article de ce dossier.

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