email-actu-1240x700 (1)

dans Bonnes pratiques

7 exemples d’emailing qui s’appuient sur l’actualité

Évènement sportif, culturel ou scandale, découvrez 7 exemples concrets de marques qui se sont appuyées sur l’actualité pour créer des campagnes d’emailing originales et pertinentes.

Rebondir sur un scandale

Vous vous souvenez forcément de cette révélation selon laquelle Agnès Saal, PDG de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) avait dépensé plus de 40,000€ en factures de taxi en seulement dix mois ? L’entreprise Chauffeur-Privé en a profité pour envoyer une campagne d’emailing se moquant de l’INA et présentant son offre spéciale entreprise. Habile.

Emailing_actualité_Chauffeur-Privé_29/04/15

Rebondir sur un évènement sportif

A l’occasion de la Coupe du Monde de football l’année dernière, Birchbox a eu la bonne idée d’envoyer l’email ci-dessous juste après un but français. La spontanéité de cet emailing couplée à l’offre de réduction proposée en fait un très bon exemple de campagne d’emailing utilisant intelligemment un évènement sportif.

Emailing_Birchbox_coupedumonde2014

Plus récemment, la marque de prêt-à-porter pour hommes BRICE a envoyé cet emailing s’appuyant sur Roland Garros pour mettre en avant une sélection de produits adaptée à l’évènement. En plus du contenu, les couleurs de cet email rappellent bien sûr instantanément le célèbre tournoi de tennis.

Emailing_actualité_Brice_20/05/15

Rebondir sur un évènement culturel

Il y a quelques jours nous étions encore en plein Festival de Cannes et Le Slip Français en a profité pour envoyer la campagne d’emailing ci-dessous. Comme dans l’exemple précédent, aucune réduction particulière n’est proposée ici, mais la marque française utilise cet évènement pour présenter ses produits d’une manière originale.

Emailing_actualité_Slip-Français_23/05/15

Ne pas oublier les fêtes

Noël, Saint-Patrick, fête des mères… Les évènements récurrents sont également des excellents moments pour prévoir une campagne d’emailing. Les sites de e-commerce l’ont bien compris comme le montre l’exemple ci-dessous où La Redoute propose une réduction sur une sélection de produits pour la fête des mères.

Emailing_actualité_La-Redoute

La marque Boulanger a profité de la Saint-Patrick pour envoyer la campagne d’emailing ci-dessous afin de proposer une sélection d’articles permettant de célébrer au mieux cette fête irlandaise.

Emailing_actualité_Boulanger

L’autre stratégie consiste à s’appuyer également sur ces évènements récurrents sans toutefois offrir de promotion comme dans l’exemple ci-dessous. Ici, le Petit Ballon propose un abonnement de vin « spécial fête des pères » car les bouteilles sont sélectionnées par un sommelier particulier, mais le tarif est le même que le reste de l’année.

Emailing_actualité_lepetitballon

Laisser un commentaire

Commenter