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7 astuces pour obtenir plus d’abonnés à votre newsletter

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Vous avez une newsletter et vous souhaitez obtenir de nouveaux inscrits ? Pensez réciprocité : si je te donne quelque chose, j’attends quelque chose en retour. Offrez aux internautes quelque chose qu’ils veulent vraiment et, vous verrez, ils vous donneront leur adresse email avec plaisir. Dans cet article, nous allons vous présenter 7 techniques pour obtenir de nouveaux abonnés grâce à la réciprocité – ou pas. 

1. La réduction

Envoyer un code promo suite à l’inscription à une newsletter – comme le fait Adidas – est sans aucun doute une des méthodes de collecte d’abonnés les plus utilisées. Pensez néanmoins à préciser à partir de quel montant cette réduction s’applique pour que cela soit rentable pour vous.

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2. La livraison gratuite

L’autre astuce favorite des sites e-commerce pour encourager les internautes à s’inscrire à leur newsletter, consiste à offrir les frais de port. Comme pour la réduction, pensez à bien préciser le montant à partir duquel la livraison est gratuite.

Inscription newsletter Urban Outfitters

3. L’exclusivité

Vous pouvez inciter les internautes à s’abonner à votre newsletter en leur proposant une offre privilégiée en échange. Dans l’exemple de Comptoir des Cotonniers ci-dessous, on comprend bien que pour profiter de leurs ventes privées, il faut être inscrit(e) à la newsletter. Malin.

Inscription newsletter Comptoir

4. Le concours

Organiser un concours peut vous permettre d’obtenir de nombreuses adresses email en mettant en jeu un produit, un service ou des places pour assister à un évènement. Profitez de ce formulaire pour ajouter une petite case proposant l’inscription à votre newsletter ;)

Inscription newsletter My Little BookClub

5. Le contenu de qualité

Vous venez de réaliser une enquête, un livre blanc ou un dossier sur un sujet en particulier ? Proposez le téléchargement de ce contenu en échange d’une inscription à la newsletter – comme dans l’exemple de Sleek ci-dessous.

Inscription newsletter Sleek

6. Les Twitter Cards

Plus récentes et encore peu utilisées, les Twitter Cards sont gratuites, simples à créer et permettent à l’internaute de s’inscrire à votre newsletter en un clic seulement. Je vous invite à lire cet article pour découvrir comment créer votre première Twitter Card.

Capture d’écran 2015-03-19 à 10.12.45 - copie7. Les commentaires

Que vous ayez un site e-commerce ou un blog, si vous autorisez les commentaires, pourquoi ne pas insérer une petite case à cocher pour l’inscription à votre newsletter précisément à cet endroit ?

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Connaissez-vous d’autres techniques pour obtenir de nouveaux inscrits à votre newsletter ? N’hésitez pas à les partager ci-dessous !

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